No Doubt : leur concert privé à Paris en photos !

Pondu par Flo

No Doubt était en concert privé à Paris le 6 novembre 2012. La délégation madmoiZelle y était et vous raconte comment s'est déroulé le show !

La salle de la Mutualité, connue ces derniers mois pour avoir accueilli des meetings de Nicolas Sarkozy comme me le rappelle si bien Foursquare, a senti ses murs trembler mardi 6 novembre 2012, avec la venue très attendue de No Doubt. Le groupe originaire de Californie est venu donner un concert très privé (pas de places en vente, uniquement des invitations) pour la sortie de son nouvel album Push & Shove ! madmoiZelle a offert 10 places pour ce concert, et j'ai donc retrouvé les gagnantes du concours en début de soirée devant la Mutualité, déjà encerclée de très nombreux fans. Nous devions enregistrer une petite vidéo, mais nous avons tous subi un nombre de contre-temps en cascade assez impressionnant...

Le premier a été le retard assez conséquent du groupe : prévu vers 21h, ils entament leur set vers 22h30. J'imagine que mes gagnantes sont en train de siroter un verre gratis pendant que moi je suis coincée au bord de la scène, entre 40 autres photographes, 3 agents de sécurité sur les dents et une caméraman visiblement saoulée par le retard. Je contiens mon agacement en me disant que d'une minute à l'autre un groupe qui a bercé mon adolescence va débouler à 2 centimètres de moi.

Quand tout s'éteint et que la vidéo en fond de scène se lance, je regrette amèrement d'avoir oublié une fois de plus mes boules Quies, d'autant plus que je suis littéralement coincée derrière une enceinte. Acouphènes me voilà (faites pas les cons). Gwen Stefani et ses garçons entrent sur scène et entament 45 minutes de show survolté ! Je laisse les gagnantes du concours madmoiZelle vous parler du show :

Zwan : « J'ai été agréablement surprise, parce que malgré le format "show promotionnel" nous avons quand même eu le droit à tout les oldies but goodies de No Doubt : on a braillé sur Sunday Morning et It's my Life, jumpé sur Just a Girl et Spiderweb, chanté en chœur sur Don't Speak et Underneath It All, on s'est déhanchées sur Hey Baby et Hella Good et on a pu découvrir 3 chansons du nouvel album, très sympas en live ! Une très bonne setlist pour un groupe plein d'énergie et de générosité sur scène, que du bonheur ! »

Pandamonium : « Ce que j'ai adoré dans ce concert c'était que tout le monde avait de nouveau 16 ans, on sentait que tous les fans présents avaient la même tranche d'âge et que No Doubt a été un groupe phare de leur adolescence. L'ambiance était super bonne ! Gwen Stefani était sublime comme toujours, elle assure grave sur scène, ils assurent tous d'ailleurs. J'ai trouvé les choix de chansons très bons, le moment où Gwen a fait monter une fan sur scène pour lui offrir un t-shirt dédicacé était trop chou ! »

RaphaLaVanille : « Je m'attendais à un concert en mode "promo" et je pensais qu'ils ne joueraient presque que les chansons de leur nouvel opus, mais que nenni : ils ont joué tous leur plus grands titres, avec pour conclure le show Spiderwebs, durant lequel l'ambiance était survoltée ! Ils n'auront joué finalement "que" 3 titres de leur nouvel album, mais si bien enchaînés avec les autres que la mayonnaise a pris ! Ils n'ont rien perdu de leur superbe, de leur dynamisme et de leur générosité. Sourires à gogo, sauts/guitare quasi acrobatiques, clins d'oeil au public (Gwen et Tony m'ont fait un sourire quand il m'ont vue chanter en hurlant, j'étais tout devant). Un retour archi réussi ! »

Ninai : « Cela faisait 10 ans que je n'avais pas vu No Doubt sur scène en France. La dernière fois, c'était aux Solidays en 2002 pour un concert de folie ! Le groupe revient enfin en France pour un concert privé. Ce 6 novembre ne sera pas un meeting à la Mutualité mais bien la seule date de No Doubt en Europe en 2012. Cette journée m'a permis de rencontrer d'autres fans sympathiques du groupe ! HP a mis les petits plats dans les grands avec des boissons offertes, le vestiaire gratuit et un photographe qui immortalise les gagnants en photo. Malgré un DJ ennuyeux et un gros retar , le groupe saura vite se faire pardonner avec l'énergie, l'ambiance et le plaisir qu'ils éprouvent à jouer à Paris. Gwen Stefani sait toujours jouer de ses charmes en sollicitant son public, en se déhanchant et arborant des sourires jusqu'aux oreilles : elle est toujours aussi belle ! Le groupe jouera pendant une heure leurs classiques et des nouvelles chansons : Looking hot, Settle down et Push and shove (que je déteste sur l'album, mais elle ressort mieux en live). Certes le concert n'a duré qu'une heure, mais ce fut une heure de pur bonheur ! »

Accoudée en bord de scène pour tenter de prendre en photo le bassiste à l'autre bout de la scène, Gwen Stefani vient se planter pile devant moi (genre ses chaussures touchaient mes coudes) et se penche vers le public. Outre le fait que je me retrouve la tête entre ses jambes, je peux donc maintenant affirmer qu'elle est absolument splendide de A à Z et que c'est une honte totale.

Après 26 ans de carrière et leur récente pause de plus de 10 ans, les No Doubt ont gardé cette même énergie qui a fait leur succès. Bercé par Just a Girl, Don't speak ou Hey Baby dans les années 90, le public a pu aussi découvrir des extraits du nouvel album Push & Shove, que certains immortalisent déjà comme étant l'album de la mââââturité (mais pas forcément le plus réussi).

>> Push And Shove, No Doubt, 13,50€ sur Amazon

Partage sur les réseaux sociaux & viens réagir sur le forum !

Je ne suis pas celleque vous croyez

Identifie-toi pour accéder à tes infos...
Tu es nouvelle ?
Rejoins-nous, on t'aime déjà !

Inscris-toi !

Plein plein plein de choses à voir et à dire ? Viens donc, clique, bouge ta souris, ça ne coute rien et c'est merveilleux.

S'inscrire

Connecte-toi !

La phrase des fois con, des fois pas

"Si on enlevait tout l'air du ciel, les oiseaux tomberaient par terre et les avions aussi." Jean-Claude Van Damme

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY / Site by Colorz